Quelques conseils pour bien choisir son système de géolocalisation de véhicules

Quelques conseils pour bien choisir son système de géolocalisation de véhicules

Les éditeurs proposent un vaste choix de logiciels de géolocalisation de véhicules, et donc il est difficile de choisir. Opter pour une telle solution n’est pas si compliqué que cela, à condition de respecter certaines règles.

 

Les critères à prendre en compte pour le choix d’un logiciel de géolocalisation de véhicules

 

Il existe une multitude de logiciels de géolocalisation de véhicules sur le marché. Toutefois, tous ne se valent pas. Pour éviter les déconvenues, il importe de bien s’informer avant de procéder à l’achat.

 

Le prix reste souvent le principal critère de choix, mais d’autres paramètres entrent également en jeu.

 

Accordez ainsi une attention particulière aux fonctionnalités de base proposées par le logiciel, à savoir  l’intégration avec les cartes de carburant, l’accès à distance aux tableaux de bord du véhicule ou encore la mise à la disposition d’un support client.

 

La présence de certaines fonctionnalités plus poussées peut également faire pencher la balance en faveur d’un logiciel ou d’un autre. Il peut s’agir de :

 

– systèmes d’alerte : le logiciel envoie des notifications en temps réel par SMS ou mail en cas d’imprévus. Aussi, préférez les systèmes qui offrent la possibilité de définir des alertes personnalisées, par exemple lorsque le conducteur dépasse la limite de vitesse autorisée ou quand le véhicule sort d’une zone géographique préalablement définie.

 

– simplicité d’utilisation : le logiciel choisi doit être facile à prendre en main, sans nécessiter de compétences techniques pointues.

 

– force du signal : un système de géolocalisation qui perd le signal lorsque le véhicule passe par exemple sous un tunnel ne sert à rien.

 

– accès mobile : tous les logiciels de suivi de flotte ne proposent pas une version mobile de leur solution. Assurez-vous que le logiciel choisi soit accessible en ligne ou sur Smartphone.

 

Toutes les qualités réunies dans une seule solution, GPSFAN

 

Avec une interface intuitive et une facilité d’utilisation, GPSFAN est la solution idéale pour la gestion de flotte au Maroc. L’application s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers souhaitant pister leur véhicule en temps réel.

 

En équipant votre voiture d’un tracker GPSFAN, vous recevez instantanément des alertes par SMS ou par mail en cas de vol.

 

4 bonnes raisons de choisir notre solution :

 

– étude et diagnostic : nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour développer la solution adaptée à vos besoins.

 

– formation et accompagnement : nous formons vos collaborateurs à l’utilisation de nos produits.

 

– installation et configuration : nous prenons en charge l’installation et la configuration des logiciels ainsi que la mise en place des traceurs dans les véhicules.

 

– support et maintenance : nous mettons à votre disposition un support technique et nous assurons la maintenance de vos outils.