Suivi en temps réel des véhicules

Suivi en temps réel des véhicules

Suivre en temps réel les parcours des véhicules d’une flotte peut se faire sans difficulté grâce aux solutions de localisation de véhicule proposées par les fournisseurs spécialisés. Il en est de même si on souhaite repérer des voitures à usage personnel pour des raisons de sécurité.

 

Un module placé directement dans le véhicule

 

Pour pouvoir localiser un véhicule, il faut mettre en place un système de repérage automatique, lequel comporte un module muni de la technologie GPS. Placé directement dans la voiture, ce boîtier est équipé d’un récepteur GPS servant à déterminer sa position géographique et d’un émetteur  communiquant à distance avec le logiciel de pistage.

 

Le système peut aussi comprendre différents systèmes de détection : sonde de carburant, caméra, signal de dépassement de vitesse, sonde de carburant, capteur de température, contrôle de l’identité du conducteur, microphone, etc.

 

On peut en outre consulter l’historique des déplacements grâce au boîtier de sauvegarde. Celui-ci enregistre divers paramètres comme la date, l’heure, le trajet,  le nombre et la durée des arrêts, ainsi que la vitesse du véhicule.

 

Choisissez votre solution géolocalisation chez GPSFAN

 

Spécialisé dans le développement et la commercialisation de systèmes de localisation pour véhicules, GPSFAN propose des solutions performantes pouvant être paramétrées et personnalisées suivant les besoins particuliers de chaque client.

 

Adaptées aussi bien à la gestion de flotte de véhicules d’entreprise qu’au suivi des voitures particulières, nos solutions présentent toutes les fonctionnalités d’un système de géolocalisation complet. En effet, outre le suivi et les alertes en temps réel, on peut aussi bénéficier d’autres fonctions pour détecter les anomalies : CanBus et Ecoconduite, identification de conducteur, entrée et sortie de zones géographiques, historiques et rapports, outil Points d’intérêt, etc.

 

En fonction de vos besoins, vous pouvez souscrire différents packs : particulier (maximum 1 véhicule), standard (minimum 2 véhicules), et premium.