Equiper le parc automobile d’un logiciel de gestion de flotte

Equiper le parc automobile d’un logiciel de gestion de flotte

Un logiciel de gestion de flotte est essentiel pour optimiser la rentabilité d’un parc automobile, et ce pour plusieurs raisons. Pour bénéficier du meilleur matériel et d’un service de qualité, il faut bien choisir le prestataire et opter pour une société de référence comme GPSFAN.

 

Pourquoi installer un logiciel de gestion de flotte ?

 

Pour les entreprises disposant d’un parc automobile, un logiciel de gestion de flotte constitue l’outil indispensable pour assurer le suivi de chaque véhicule et optimiser ses déplacements. Ce type de dispositif permet d’accéder instantanément aux informations utiles pour rentabiliser votre flotte.

 

En effet, les différents capteurs intégrés enregistrent le kilométrage et le temps de pause, la température, le niveau du carburant, le nombre de visites… Ces données vont par exemple permettre de calculer avec précision la durée des trajets afin de réduire le temps d’attente du client, ce qui ne manquera pas d’avoir une retombée positive sur l’image de l’entreprise. Il est également possible de réaliser des économies sur le carburant et les frais d’entretien car le logiciel aide à fixer les conditions d’utilisation du véhicule pour le préserver.

 

Comment choisir son logiciel de gestion de flotte ?

 

Comme différents prestataires sont présents sur le marché, vous devez retenir quelques critères pour faciliter votre choix. Pour cela, il vous faut un spécialiste disposant de solides références. En général, il suffit d’aller sur le site web pour s’en rendre compte. De même, un service technique performant et disponible est nécessaire pour assurer la maintenance des outils installés. Enfin, il importe de connaître si les fonctionnalités proposées correspondent à vos besoins.

 

GPSFAN, expert en logiciel de gestion de flotte et traceurs au Maroc, propose aux professionnels une large gamme de solutions innovantes. Pour déterminer le matériel le plus adéquat pour votre parc, notre équipe effectue un diagnostic préalable. Nous nous chargeons ensuite de l’installation et la configuration, la formation du personnel navigant et du SAV.