Choisir un traceur GPS pour votre moto

Choisir un traceur GPS pour votre moto

A la différence d’une assistance à la navigation, le traceur GPS pour moto n’a pas besoin d’écran mais sert surtout à communiquer des informations pour suivre le véhicule et assurer sa sécurité. GPSFAN fournit du matériel de qualité pour les motards, avec un service disponible.

 

Les fonctionnalités d’un GPS moto

 

Un outil GPS pour moto sert principalement à l’aide à la navigation et à la sécurité du véhicule. Dans le premier cas, il convient de choisir un dispositif suffisamment robuste et adapté à un deux-roues disposant de peu de place. Ainsi, un écran bien éclairé et parfaitement étanche est de rigueur, utilisable même sous une averse avec des mains gantées. En outre, le support doit pouvoir s’ajuster aux contraintes du guidon. Côté fonctionnalités, il serait souhaitable que le GPS puisse gérer les trajets en tenant compte des étapes et de l’état des pistes.

 

De son côté, le rôle essentiel d’un traceur GPS pour moto est de prévenir les vols. Cette petite boîte permet de connaître exactement l’emplacement de la moto à tout moment, et comporte une fonction d’alerte. Le propriétaire reçoit donc immédiatement une notification (sms, mail, sur son application dédiée…) dès que la moto dépasse une certaine zone, démarre de façon suspecte ou excède les limites de vitesse établies.

 

S’équiper d’un traceur GPS moto

 

Il est indispensable de se munir d’un traceur GPS pour moto afin d’assurer la sécurité de votre véhicule. Pourtant, ce dispositif devenu obligatoire par la force des choses coûte plutôt cher, il convient donc de faire le bon choix car il s’agit d’un investissement à long terme. Mieux vaut faire appel à un prestataire spécialisé avec une équipe technique experte et disponible afin d’éviter les déconvenues. En effet, il importe d’assurer la maintenance de l’appareil pour qu’il puisse remplir son rôle correctement.

 

Pour les motards désireux de mettre leur véhicule à l’abri des vols et autres accidents, GPSFAN propose des systèmes GPS performants pour suivre tous les déplacements de l’engin et localiser son emplacement exact chaque fois que vous le souhaitez.