Un traceur GPS pour suivre les activités d’un véhicule

Un traceur GPS pour suivre les activités d’un véhicule

Installé sous le tableau de bord d’un véhicule, le traceur GPS permet de connaître en temps réel son positionnement géographique. Il est aussi possible de le paramétrer pour obtenir diverses informations sur l’activité du véhicule.

 

De bonnes raisons pour équiper un véhicule d’un traceur GPS

 

Un traceur GPS comprend un récepteur de signal permettant de suivre sa position et un module de téléphonie mobile GSM pour assurer la transmission des données. Selon la technologie adoptée, les informations peuvent être transmises par sms ou via Internet.

 

Dans le premier cas, le traceur GPS communique la position du véhicule par sms, de manière automatique ou sur demande expresse de l’utilisateur. L’outil est notamment paramétrable en fonction des informations souhaitées. Dans le cas de la transmission des données par internet, il suffit de se connecter sur le site de son prestataire en géolocalisation pour connaître la localisation exacte du véhicule.

 

En plus de la géolocalisation en temps réel, les fonctions basiques d’un traceur GPS permettent d’obtenir des informations sur les déplacements du véhicule, les kilomètres parcourus, le nombre d’arrêts effectués et leur durée. Il est possible d’y associer divers accessoires pour obtenir un panel de données plus larges, comme des capteurs pour connaître le niveau de carburant, la température du moteur, ou encore le comportement routier du conducteur.

 

Le bon traceur GPS pour votre véhicule

 

GPSFAN développe une grande expertise dans le domaine de la géolocalisation et du géomanagement. Nous saurons vous conseiller sur les solutions les plus adaptées en fonction de vos objectifs. Dans cette optique, nous pouvons effectuer une étude et un diagnostic de vos besoins. A partir de ce constat, nous vous recommandons les traceurs GPS les plus pertinents. Nous pouvons également assurer leur installation sur vos véhicules et leur configuration en fonction des données que vous souhaitez collecter.