Traceur GPS pour voitures

Traceur GPS pour voitures

Également connu sous l’appellation de balise GPS, le traceur GPS permet de géolocaliser en temps réel et partout dans le monde, un véhicule. Il facilite donc la gestion des flottes automobiles et permet de lutter efficacement contre les vols.

 

Comment fonctionne un traceur GPS pour voitures ?

 

Composé d’un récepteur de signal et d’un émetteur GSM, le traceur GPS est installé directement dans les voitures. Ce dispositif est connecté en permanence avec un réseau de satellites et transmet à intervalles réguliers les coordonnées géographiques via une connexion internet.

 

Pour visionner ces informations, il faut se connecter au serveur mis à disposition par le fournisseur du traceur GPS. Le véhicule tracé est visible sur la carte via l’écran d’un support numérique (ordinateur, smartphone, tablette…).

 

Le boîtier se met en route lors du démarrage de la voiture. Mais il arrive également que le système soit programmé pour  se déclencher lorsque le moteur est arrêté, ou à intervalle régulier de quelques minutes.

 

Outre la localisation exacte du véhicule, on peut aussi obtenir d’autres informations comme le nombre d’arrêts effectués, la distance parcourue, le parcours précis (historique des déplacements).

 

Par ailleurs, les prestataires proposent d’autres accessoires permettant de bénéficier d’autres fonctionnalités : identification des conducteurs, frontières géographiques, sonde de carburant, etc.

 

Bénéficier d’un système de géolocalisation complet avec GPSFAN

 

Offrant des solutions intégrant toutes les fonctionnalités qui répondent aux besoins des professionnels et des particuliers, nous misons sur la haute performance de nos équipements.

 

Si vous envisagez ainsi d’équiper votre flotte de véhicules d’entreprise ou vos voitures personnelles de traceurs GPS, nous pouvons vous aider à mettre en œuvre votre projet. Vous disposez  en effet d’une solution personnalisée en accord avec les spécificités de vos besoins : géolocalisation en temps réel, alertes, frontières géographiques, historiques et rapports, caméra, microphone, sonde de température, sonde de carburant, etc.