Choisir le bon traceur GPS

Choisir le bon traceur GPS

Un traceur GPS permet de connaître en temps réel la position géographique d’un objet. Cette technologie est très utilisée pour le suivi des véhicules d’entreprise, mais peut aussi servir pour des usages particuliers. Elle permet de recueillir de nombreuses informations sur les activités d’un véhicule.

 

Comprendre le fonctionnement d’un traceur GPS

 

Composé d’un récepteur de signal GPS et d’un module de téléphonie mobile GSM, le traceur GPS prend la forme d’un boîtier à installer sous le tableau de bord du véhicule.

 

Le mode de transmission des données d’un traceur GPS peut se faire par SMS ou sur internet. Dans le premier cas, le boîtier envoie l’information de position par sms, sur demande de l’utilisateur ou de manière automatique en fonction des paramétrages adoptés (si le traceur est doté de la fonction détection de mouvement par exemple). Dans l’autre cas, les informations sont directement transmises dans le cloud. Il suffit de se connecter au serveur de son  prestataire en géolocalisation pour visualiser le positionnement précis du véhicule.

 

En plus de la localisation exacte et en temps réel du véhicule, il permet de collecter toute une série d’informations sur ses activités comme l’historique des déplacements avec la possibilité d’obtenir un schéma précis des parcours de l’auto, le nombre d’arrêts effectués et leur durée, ainsi que le nombre de kilomètres parcourus.

 

Adopter le bon traceur GPS grâce à GPSFAN

 

Spécialiste des solutions de géolocalisation et de géomanagement, GPSFAN saura vous indiquer le traceur GPS adapté à vos besoins. Pour ce faire, nous proposons d’effectuer un diagnostic du fonctionnement de votre parc automobile. Nous vous conseillons par la suite les solutions les plus pertinentes selon les constats et les objectifs que vous souhaitez atteindre. Nous sommes également qualifiés pour assurer l’installation et la configuration du boîtier afin que vous puissiez disposer d’informations utiles et pertinentes.