Traceurs GPS : Un dispositif de repérage pour automobile

Traceurs GPS : Un dispositif de repérage pour automobile

Le traceur GPS est un boîtier électronique servant à localiser en temps réel une automobile. Avec ce dispositif, il est possible de retracer les déplacements et les trajets du véhicule. Les modèles les plus sophistiqués proposent même d’autres fonctionnalités pouvant être personnalisées.

 

Traceurs GPS, comment ça marche ?

Le boîtier est composé d’une antenne GPS et d’un module GSM, communiquant avec des satellites. Grâce à internet, il est possible de visionner en temps réel depuis l’écran d’un smartphone ou d’un ordinateur la position géographique d’une automobile équipée de traceurs GPS.

 

Il s’agit ainsi d’un système de géolocalisation répondant aussi bien aux besoins des professionnels (pour la gestion des flottes) qu’à ceux des particuliers (repérage des voitures à usage personnel). Le boîtier transmet à intervalles réguliers les coordonnées géographiques du véhicule et ces données sont affichées sur une carte.

 

En fonction des paramètres choisis par l’utilisateur, le traceur GPS peut aussi proposer d’autres fonctionnalités comme les alertes en cas de vol, de conduite non autorisée, et d’excès de vitesse, la mise en place des frontières géographiques, et la vérification en temps réel de la consommation de carburant.

 

Opter pour une solution de géolocalisation complète

 

Spécialisés dans le développement et la commercialisation des technologies de géolocalisation, nous proposons des traceurs GPS dotés des dernières technologies. Nos solutions, fournies avec un contrat d’abonnement, intègrent toutes les fonctionnalités d’un système de géolocalisation complet :

 

  • Suivi en temps réel de tous les véhicules équipés de boîtiers
  • Notifications en temps réel en cas d’anomalies (vol, entrées ou sorties de zone géographique, excès de vitesse…)
  • Identification des conducteurs, caméra, microphone, sonde de carburant, sonde de température…
  • Historiques et rapports des déplacements
  • Ajout de point d’intérêts et calcul des distances entre les différents endroits de la carte.