Traceurs GPS, un outil pour limiter les risques routiers au Maroc

Traceurs GPS, un outil pour limiter les risques routiers au Maroc

Les traceurs GPS au Maroc représentent une solution intéressante pour réduire les accidents de la route qui sont souvent mortels. GPSFAN met à disposition des utilisateurs plusieurs dispositifs efficaces pour améliorer la sécurité des conducteurs et des véhicules.

 

Accidents routiers, un problème persistant

 

Les accidents de la circulation entraînent au Maroc plus de 3500 morts dans l’année. Même si statistiquement parlant le pourcentage de cas mortels diminue, le nombre d’accidents et de morts ont augmenté entre 2015 et 2016.

 

Les principales causes des risques routiers sont l’excès de vitesse, le dépassement irrégulier, la fatigue et la somnolence. C’est surtout hors des agglomérations que ces accidents ont lieu, lorsque la prudence s’amoindrit. Ainsi, le Comité national de prévention des accidents de la circulation révèle que deux tiers des victimes trouvent la mort en rase campagne.

 

Ces tristes constats incitent à prendre des mesures efficaces, et l’usage de traceurs GPS au Maroc figure parmi les solutions préventives incontournables.

 

Réduire les risques routiers grâce aux traceurs GPS

 

Les traceurs GPS suivent votre véhicule dans tout le Maroc, grâce à un système de géolocalisation par GSM ou par internet. Ces dispositifs ont pour vocation première de situer l’emplacement exact de la voiture pour permettre un suivi en temps réel. Ils sont également dotés d’accessoires visant à optimiser la conduite, notamment des capteurs (caméra, sonde de carburant, sonde de température…) et une configuration d’alerte automatique en cas de comportement dangereux au volant : excès de vitesse, conduite agressive, sortie de la zone autorisée…

 

Si vous êtes à la recherche d’un professionnel des traceurs GPS au Maroc, faites appel à GPSFAN. Nos solutions intègrent toutes les fonctionnalités susceptibles d’améliorer la sécurité sur la route. Donc, il est possible de calculer le temps de conduite et de pause pour éviter la fatigue au volant. Vous pouvez aussi déterminer des frontières géographiques afin de recevoir des alertes automatiques dès que la limite est dépassée.