Traceurs GPS : de quoi s’agit-il ?

Traceurs GPS : de quoi s’agit-il ?

De plus en plus d’entreprises choisissent d’équiper leurs véhicules de traceur GPS, dispositif qui indique l’emplacement précis de ces derniers et recueille diverses données topographiques et techniques.

 

Les avantages des traceurs GPS

 

Équiper son véhicule de traceurs GPS, c’est s’assurer une solution de géolocalisation qui vous apporte une visibilité en temps réel sur son emplacement, sa vitesse moyenne, les kilomètres parcourus ou encore le comportement du conducteur. Pour l’entreprise, ces données revêtent une importance capitale, car elles vont l’aider à mieux affecter les missions en fonction des critères de proximité, elles servent d’alerte en cas de vol ou encore réduisent  les dépenses en carburant et maintenance.

 

Appelé aussi balise, le traceur GPS est un boitier aimanté ou non qui reste en permanence connecté au signal GPS du réseau satellite. À l’intérieur, on trouve un récepteur signal  recueillant les données collectées et un émetteur qui les transmet au traceur. À intervalle régulier, le traceur envoie les coordonnées topographiques au serveur, lesquelles peuvent être consultées par SMS.

 

GPSFAN, une gamme professionnelle de Traceurs GPS

 

Vous faire gagner en performance au quotidien, tel est notre credo ! Afin de répondre aux défis d’efficacité et de compétitivité auxquels font face les entreprises, GPSFAN a sélectionné les meilleures solutions de géolocalisation adaptées aux besoins spécifiques des professionnels.

 

Parmi notre gamme de traceurs GPS, les modèles COBAN GPS (306, 103, 303) vous permettent de localiser ou de suivre en temps réel votre flotte de véhicules 24h/24. Dotés d’une autonomie supérieure à 7 jours, ces traceurs peuvent être paramétrés pour que vous puissiez visualiser les données sur vos véhicules et le comportement de vos conducteurs. Découvrez également les dernières innovations en matière de géolocalisation avec nos traceurs GPS Teltonika FMet Careu. Pour plus d’informations, contactez-nous.